Guide pour le PVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide pour le PVP

Message par Admin le Mer 22 Juil - 12:56

Il existe deux modes de jeux dans aion : le PVE et le PVP. Tout le monde connait bien le PVE (player versus environement) mais le PVP (player versus player) reste un mystère pour beaucoup de nouveaux joueurs. C'est pour cette raison que je partage un petit tuto sur les bases du PVP .

1. Le PvP c'est quoi?

PvP : Player versus Player qui veut littéralement dire "Joueur contre Joueur"
Un autre terme utilisé dans Aion : RvR : Raid versus Raid ==> Cohorte contre Cohorte, plus souvent en prise de forteresse !

Alors tout d'abord : Rappelez vous bien que le PvP est situationnel. Pour être bon en PvP il faut d'abord connaître les points forts et les points faibles de sa classe, et contre quelle classe on peut s'en sortir sans trop de difficulté. Exemple ( l'assasin < gladiateur < sorcier < assasin  ... )

Donc le PvP est situationnel, et forcément, qui dit situationnel dit : Connaître la classe de son ennemi ! Connaître les "cooldowns" (c le temps de recharge d'un sort ) les sorts clés de son ennemi, ceux à éviter, ceux qui "peuvent être encaissés".  Le pvp contrairement au pve demande plus d'entrainement que de stuff. Même avec le meilleur stuff de jeux vous ne parviendrez pas a vaincre votre adversaire si vous ne savez pas jouer votre classe.  Je posterai des tutos sur chaque classe avec des rubriques pvp pour chacune d'entres elles.

Petite note : toutes les classes peuvent pvp cependant certaines classes ont un léger avantage par rapport a d'autres. Je pense a l'ethertec , le spi , et le pistolero. D'autres sont légèrement désavantagées : l'aede , le templier et le barde.

Passons maintenant à la partie optimisation du stuff !

2. Optimisation au niveau équipement

Alors, c'est bien simple, au niveau du stuf prennez d'abord les pièces d'armure ! Que ce soit abyssal 30, 40, 50, Orda ou même Dissenssion !

Lorsque vous aurez votre équipement complet éternel, il vous sera possible d'aller vous mesurer à d'autres personnes à votre bon plaisir (s'ils ont un rang abyssal acceptable par rapport au votre :p)

En ce qui concerne les fusions pour les armes 2 mains, il est souvent préconisé de prendre une arme PvP et de la fusionner avec une arme PvE. ne négligez jamais le conditionnement de n'importe quel équipement car les bonus sont souvent très intéressants !

Par exemple, pour une bonne optimisation de départ, visez plutôt le dissenssion avec une arme Tiamat (forteresse de tiamaranta), et si vous ne pouvez pas, l'ordalie C2 (C2 => conditionnable 2 fois !) est intéressante uniquement pour le bonus de conditionnement.
Sinon, avec des sous vous pouvez essayer de fusionner votre Dissenssion avec l'arme Ruhn (éternelle qui se trouve au Sous-Sol de Katalam qui apporte un bonus PvP de 1,2% au 2e conditionnement.
Mais, pourquoi prendre une arme PvE pour faire du PvP vous allez me demander?!Et je vous répondrais simplement :
POUR LES BONUS !!! Vous aurez des statistiques primordiales à avoir (que j'aborderais après :p) et les bonus de l'arme sont souvent très intéressants pour les atteindre sans avoir besoin de trop de pierres de mana très très chères !!
Pour info : le stuff Dissenssion s'achète dans la Région Nord de Katalam, à la tour de Lumière reconstruite.
2e info : Le stuff Ruhn s'achète dans les Sous-Sol de Katalam

3. L'optimisation pour les statistiques des classes

Je parlerai de "Cap" qui sont des montant à avoir au minimum à avoir dans les statistiques, et souvent qui sont également le maximum à avoir dans le cas où aller plus haut serait contre productif.

Pour les classes cuir physiques (Assassin, Rôdeur) :

Les caps sont de :
Critique physique : Environ 800
Précision magique : 1500 serait idéal, sinon 1300 doit être acceptable ^^
PV : 10 000 PV minimum.

Pour les atteindre, pensez aux consommables : nourriture, parchemins... Mais également aux sorts : (Mistral frénétique pour le rôdeur par exemple).
Après, la seule manière de les atteindre c'est d'enchanter son équipement, d'utiliser les bonnes pierres de mana ! Les pierres de mana composites (bleues à 2 caractéristiques) sont idéales, mais restent très cher ! Visez la Crit. Phy/Préci magique niveau 60 et supérieur.( rodeur) ou Crit. Phy/Attaque (assa).

Pour les classes plate (Templier, Gladiateur) :
Critique physique... > RM, PV, blocage
Le cap Critique physique est de 1000 à 1100 pour un templier ou un gladiateur, car leurs degats sont trop aléatoires :p
Ensuite voyez selon ce que vous préférez, le blocage, la RM (Résistance magique) ou les PV.

Pareil que pour au dessus, cherchez les bonnes pierres de mana, les enchantements, les bons parchemins et la nourriture ! ^^

Pour les classes caster (qui lancent des sorts et tapent en magique !) :
Précision magique > PuM (Puissance Magique ^^) > PV
Là les caps sont très difficile à atteindre avec un stuff PvP dissenssion...
Précision magique : 2300
PuM : 2900 (c'est un must ^^)
Et si vous avez ces caps, misez sur des PV !

Là, pour les avoir c'est particulier, le sorcier, le barde ou le spiritualiste devra rechercher une arme PvE (Tiamat?) pour éviter de trop utiliser de pierres de mana en précision magique.

Pour les heals full RM c'est pas mal du tout ^^ ou RM/heal/blocage

4. Pierre de Stigma

Je posterai les pierres de stigmas pvp dans des guides propres a chaque classes.

5.Quelques astuces pour s'améliorer

Alors, dans Aion, il y a des techniques particulières qui peuvent vous aider à vous améliorer grandement !

Maximiser son DPS avec le "Weaving" !
Weaving : Le fait de lancer une attaque automatique entre chaque sort, ça permet de maximiser son DPS, sachant qu'une fois que vous voyez votre personnage commencer à lancer son attaque automatique, vous pouvez lancer un sort, les dégats seront pris en compte !

Le Jumpshot/Jumpcast :
Jumpshot : Souvent, des sorts nécessitent d'être lancés immobile... Ce principe permet de casser l'animation du sort pour vous permettre de vous déplacer sans attendre que l'animation se fasse... le principe est de sauter, lorsque le personnage retombe, au moment où ses genoux commencent à se plier, il faut lancer son sort instantané et l'animation sera cassée ! ^^ Ca demande un peu d'entrainement...

Voilà un lien pour voir un peu plus en détail (c'est un rôdeur qui présente, mais ça fonctionne pareil pour tout le monde !

Refresh les buffs (Buff = Amélioration bénéfique pour soi, Debuff = enchantement néfaste sur soi (souvent un cc ou un sort faisant des dégats dans le temps) importants en combat : les parchemins, les buffs importants .

6.  Les rangs abyssaux

Ca va de soldat rang 9 à Gouverneur (Si vous voulez voir exactement les rangs, je vous invite à aller consulter les rangs abyssaux dans le profil de votre personnage > Abysses > Classement abyssal).
avatar
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 22
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://darkbrotherhoodaion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum